Crédit photographique Agathe Malbet

LA FONDATION

Notre raison d'être :

Soutenir des projets en faveur de la composition, de la conservation, de la production, de l'enseignement et de la diffusion sur tous médias de la musique occidentale (musique classique, jazz, musique contemporaine tonale).
Nos quatre axes d'intervention majeurs :

soutien à des projets musicaux ou à des ensembles qui ont des objectifs de formation et/ou de production ou qui ont des besoins précis pour exercer leur art (aide au financement d'instruments par exemple) ;
soutien à des projets spécifiques à destination des enfants, des personnes âgées ou éloignées de la musique, afin de faire exister la musique auprès du plus grand nombre ;
soutien à des artistes par le financement d'enregistrements : en effet, même si leur diffusion est restreinte, les CD permettent aux artistes de se faire connaître sur les media, d'obtenir des interviews et les aident ainsi à conclure des engagements ;
soutien à des festivals ou académies d'été : ces manifestations sont un vecteur essentiel permettant de toucher des publics éloignés de la musique.
Nos exigences :

La fondation aide particulièrement les initiatives ou les structures impliquant des jeunes interprètes, professionnels ou amateurs, afin de dynamiser leurs projets. Elle est attentive à promouvoir l'accès de la musique à des publics qui en sont empêchés ou éloignés (milieux défavorisés, jeune public, personnes âgées...).
Notre gouvernance :

Fondée par Michel Léger en 2018, la fondation De la Musique avant toute chose est dirigée par un comité exécutif composé du fondateur, d'un représentant des donateurs (délégué de la fondation) et de deux personnalités qualifiées. La fondation est placée sous l'égide de la Fondation de France.
Nos actions :

Depuis sa création, la fondation a déjà soutenu plus de 35 projets créateurs de musique à travers la France (détail des projets).

Faites un don à la fondation De la Musique avant toute chose : cliquez ICI